La vie d’une société n’est pas calquée sur celle de ses associés. C’est aussi une aventure humaine et une intimité entre associés. L’intimité des affaires n’est pas synonyme de contraintes ou de permanence. Elle peut évoluer. Un associé peut avoir d’autres projets, un litige peut se faire jour, une nouvelle rédaction ou négociation du pacte d’associés peut être nécessaire, ou encore la collectivité des associés peut s’agrandir.
Que cela se traduise par le départ d’un associé, une arrivée ou une négociation en vue du renforcement de l’association, nos équipes sauront préserver vos intérêts et vous assurer de la régularité des opérations.
En cas de sortie ou de litige entre associés, une attention particulière sera évidemment portée au solde des comptes courants, au maintien ou non des garanties apportées par les associés (cautionnement, notamment), aux conditions de cession des parts et aux engagements post-départ (non-concurrence, transmissions des données, accompagnement, etc.).
La triple expérience de QUINTÈS Corporate en conseil, négociation et contentieux fait de notre équipe votre partenaire privilégié durant ces périodes.